Les Terres D'Algorys

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Serveur RP de la communauté ARK Les Terres d'Algorys

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

    L'Histoire des terres

    Nierdamir Peacekeeper
    Nierdamir Peacekeeper
    Admin


    Messages : 14
    Date d'inscription : 09/06/2019

    L'Histoire des terres Empty L'Histoire des terres

    Message par Nierdamir Peacekeeper Mer 12 Juin - 18:31

    Le Commencement

    16 000 avant la grande nuit : Au commencement il n’y avait rien, du néant et du vide naquirent trois dieux Terra qui forma la terre, Mara qui régnait sur les océans et le climat et Lustra qui créa les premières formes de vie et offrit pour cadeau à ses enfants le soleil. Des siècles après Lustra décida de créer les préférés de ses enfants les Hommes, et du pouvoir des trois dieux naquirent les premiers Hommes : Les Faruir

    10 000 av la GN : Dés millénaires après les hommes développèrent des sentiments comme la haine, l’ambition, l’avarice, l’orgueil l’envie et la luxure, les dieux choisirent de purger leurs enfants de ses pensées et de les enfermer dans le néant.
    De ce néant et des ténèbres naquirent Abaddon le destructeur, millénaires après millénaires il grandit. Son pouvoir s’intensifia à l’ombre des dieux et loin d’Algorys

    8500 : Une fois sa force grandie Abaddon pris forme humaine et créa trois fils, un premier pour régner sur les hommes, un second pour régner les morts puis un dernier pour être son fléau et frappé le monde de la peur et de la destruction.

    8000 : les hommes perdirent le contact avec les dieux une fois que les trois fils d’Abaddon massacrèrent les oracles au temple des trois ensembles, ces derniers étaient utilisé par les dieux en tant qu’hôtes pour communiquer leurs directives.

    7900 : c’est à ce moment que les hommes commencèrent à développer l’écriture dans la volonté de transmettre leur histoire
    De ces meurtres ainsi que cette absence nouvelle, les hommes connurent la peur et le doute. Leur cœur fut noirci des ses émotions négatives, les communautés se regroupèrent autour d’individus inspirant la puissance et capable de les fédérer, les villages grandirent et devinrent des cités


    Avec l'apparition de la nuit tel que les peuples la connaissent aujourd'hui au V eme Millénaire,les peuples vivant en Algorys connurent une très longue période de peur et de chaos. C'est à cette période que les écrits relatent les premières apparitions d'un immense dragon noir aux ailes parsemées de rouge du noms de Fobos.
    Les peuples vivants au nord dans les immenses contrées du froid éternel l'appelèrent "La dernière Ombre" ses ailes immenses obscurcissaient le ciel et son souffle destructeur réduisait en cendres toutes formes de vies qui avaient le malheur de croiser  le chemin de la Calamité de la peur , la végétation ne repoussera plus jamais sur les plaines brulées par son feu et la vie ne pourrait y reprendre forme.
    La Terre porte encore les stigmates de cette aire ou seuls les premières créatures créés par Lustra composaient la totalités de l'éco système d'Algorys , aujourd'hui même certaines étendus de terre sont encore stériles du au souffles de Fobos même après plusieurs millénaires.
    Les puissantes Wyvernes elles mêmes se retrouvaient traquées telles de vulgaires proies , l'équilibre fut complètement bouleversé , la chaine alimentaire qui c'était mise en place par l'œuvre du dieu de la vie n'avait plus aucun sens et les espèces qui vivaient sur cette Terre étaient en proie à une extinction massive , les hommes , les femmes mêmes les enfants tous redoutaient l'apparition du Dragon dans le ciel qui dominait leurs villages.

    Le Schisme ancestral et l’âge des Légendes

    5000 av GN : Plusieurs légendes Faruir font état de la première rébellion d’une partie du peuple, Razhar Phibioron dirigea une révolte à l’intérieur du peuple uni. Les querelles selon les sources étaient centrées sur les différences de considérations entre les dieux, Phibioron et les siens préférant le dieu Mara. Une telle pensée fut interprétée comme une hérésie et entraina un conflit. Les adorateurs de Mara ne purent tenir un affrontement de longue durée contre la totalité du peuple Faruir, le dieu des océans et du climat touché par leurs sentiments et leur amour pour sa création les dota de la protection marine, qui selon les légendes parmi à Razhar et aux siens de vivre et prospérer au fond des mers, mais jamais un homme ne put attester de cette « vérité ».

    4500 av la GN : Le groupe de compagnons des « guerriers de Lustra » menèrent une expédition au Nord des terres. Lustra leur apparut et ils revinrent avec trois dragons capturés qu’ils tentèrent de monter

    4480 : après des années à tenter de comprendre ces créatures Highar l’ancêtre fondateur de la lignée DragonHeart chevaucha le premier Dragon de feu. Patrok et Lotric ses compagnons les plus célèbres démontrèrent une connexion particulière avec ceux de Foudre et de Poison.

    En 4465 : c’est à cette date que les sources évoquent pour la premières fois les noms de familles Dragonheart pour le clan affilié au dragon cracheur de feu, Dragonfury pour le clan attaché celui répandant la foudre et Dragonvenom pour ceux proches de celui dont l’acide n’avait rien à envier au légendaire basilic. Les grandes familles créèrent dans le but de symboliser leur alliance la banque de fer qui dont les membres   prirent le titre de Dragonkeeper pour assurer la cohésion de leur état. Ils prirent les décisions ensembles entre « Sang de Dragon » à l’intérieur de ce qu’ils appelèrent la république de Dracoryan.
    La toute jeune République poursuivit son extension dans les terres du froid éternel et tenta de coloniser les tribus sauvages présentes sur place et de les exploiter, une fois arrivé sur place ils durent lutter contre plusieurs tribus mais une seule celle des « Nordiens à dos de dragons » les Welkymar qui chevauchaient des Dragons de Glace leur posèrent une importante résistance.
    Les chefs de guerre Dracoryens n’arrivent pas à étendre l’influence de leur nouvel état devant lutter contre deux grands ennemis : les Welkymar et le climat très froid des terres hivernales, ils demandèrent à parlementer avec leurs voisins.
    Les dirigeants de la République donnèrent une importante somme d’argent aux Welkymars, ces derniers étant jugés par Dracoryan «sang de dragon», ils furent invités à rejoindre les grandes familles comme leur égaux, prirent le nom de Dragonfrost et se virent confiés le contrôle des terres de l’hiver.

    Vers -4400 avant la grande nuit :  fuyant le développement de la République de Dracoryan et refusant de se soumettre à la volonté de cette dernière, qui avançait dans les terres vers le Nord-Ouest d’Algoris en soumettant les différents peuples ou réprimant les résistants, Durin fils de Bror un bucheron fils d’un pêcheur gagna avec ses semblables l’ancienne cité de Faruir Cairhien Luminem (La Lumiere des Montagnes) gardée par 10 golems de pierre près de la Mer désertique.
    Au commencement de cette guerre Durin perdit la moitié de son armée. 3000 hommes tombèrent en vain car aucun golem ne fut vaincu. En effet aucune de leur épée ne fut assez aiguisée pour transpercer les « géants de pierre ». Le 8eme mois après leur arrivée aux portes de la cité, l’armée ne s’éleva plus qu’à 1000 hommes, les conditions climatiques ayant eu raison des 2000 autres. Durin parti seul pour la Grande Montagne implorer Terra. On raconte qu’à son entrée dans la grotte Terra lui confia le point faible de la roche. A son retour il ordonna à son armée de regagner les navires et de préparer les canons de « l’Invincible armada » sa flotte immense de 34 navires. Durin resta seul dans son avant-poste est chargea les golems chevauchant son fidèle destrier Arrow. Il attira les golems sur la côte et ordonna à sa flotte de faire feu. 4 Golems tombèrent le cinquième lança un rocher qui, en se brisant en plusieurs morceaux, percuta l’ancien bucheron qui tomba de son cheval, 5 Golems se regroupèrent autour de lui. L’invincible armada n’osa faire feu pour ne pas blesser celui qui fut depuis peu son commandant. Un sixième golem descendit de la montagne.
    Devant ce dernier, tous les golems, blessés ou non s’agenouillèrent.  Bien plus grand que ses compères le golem resté debout, tapa sur le sol en hurlant « Diorog ». À la surprise générale Diorog arracha un morceau de pierre logé dans le dos de Durin et s’agenouilla devant lui en prononçant le mot  « stoneback ». Durin devint ainsi le premier Dos de Pierre, surnom qui depuis ce jour qualifiât la lignée du fils de pêcheur.  Il fit alors débarquer sa flotte sur la côte et accompagné de ses golems il battit la cité de Keltomir « Le foyer » en langue ancienne, un foyer pour tous ceux qui s’opposerait à Dracoryan il la nomma capitale, et nomma son territoire royaume de Diorog qu’il baptisa ainsi en respect pour les golems.

    Jusqu’en 4100 Durin étendit son royaume. Il érigea d’immenses cités grâces aux colosses de pierre, il nomma de puissants seigneurs pour régner sur les cités libres de Diorog. La notoriété du Roi sur la montagne et de son sol pavé d’or dont  l’éclat n’avait pour égal que la lumière du soleil, ne cessa grandir dès lors.
    Les cités libres de Diorog se rapprochèrent des peuples de l’éternel hiver en leur achetant des esclaves capturés au cours de leur razzias, certains régalaient même le peuple dans des tournois destinés à démontrer la puissance de leurs golems. Les peuples du sud considéraient les esclaves comme faibles, tout comme les peuples de l’éternel hivers, les seuls qui ne s’étaient pas soumis au joug de Dracoryan.
    La République Draconique tenta à plusieurs reprises de faire cesser ces ventes d’esclaves, jugées « exécrables » mais les défenses du royaume de Diorog firent trop peur aux Dragons pour tenter une approche plus directe.

    en - 3900 av la 1er Grande nuit : la cité de Doren Dracoryan vivant au pieds de la montagne noir était une des plus grande citée de cet aire son peuple était composé de valeureux draconnier et comptait déjà de très nombreuses richesses du à l'exploitation de minerais de la montagne ainsi que sa proximité avec la faille à Wyvern.
    Son chef Ulrich Dragonfury était un fier guerrier chevauchant une grande wyverne de tonnerre , un soir d'été alors que les gardes de Doren patrouillaient le long des murailles de la cité et que les habitants profitaient du confort de leurs maisons pour savourer un repas auprès des leurs,  une présence glaciale ce fit ressentir.. Le ciel s'obscurcit tout semblait comme ci le temps venait de s'arrêter quand soudains des profondeurs de la nuit surgit une ombre qui engloutit le ciel dans le battement de ses ailes.. C'était lui ! Fobos Calamité de la Peur , l'un des trois fils d'Abaddon et avant que les gardes de la porte Sud n'ai le temps de donner l'alerte Fobos souffla son feu démoniaque sur les deux tours qui la gardait. Les pierres ce mirent à fondre sous la puissance du dragon , son souffle pulvérisa la muraille , les maisons ainsi que les familles qui ce trouvaient derrière.. Aucun hurlement ne ce fit entendre.. Les flammes étaient elles que les corps qui les croisèrent retournèrent instantanément à l'état de poussière. Ulrich accourut au balcon de son château et constatât l'horreur qui venais de s'abattre sur sa citée.. il vit Fobos posé sur une bâtisse , jamais de toute ça vie il n'eu vu une créature semblable à ce démon. Son envergure était deux fois supérieur à celle des Wyverns de leurs contrée , une  aura démoniaque émanait de son corps puissant dépourvut de cicatrice , comme ci cette monstruosité n'avait jamais connus aucunes blessures. Ses écailles noirs comme la nuit brillaient comme l'obsidienne , les carreaux des puissantes balistes présente sur les muraille de la cité se brisaient sur lui sans causé la moindre égratignure..
    Trois draconnier de la maison DragonFury du noms d'Alatos , Mérios et Bénéfort prirent la décisions d'attaquer le démon a dos de leurs cracheurs de foudres sous le regard tétanisé d'Ulrich. Alatos mena l'assaut envoyant un puissant jet de foudre sur Fobos faisant à peine réagir ce dernier , il déploya ses immenses ailes et décolla au dessus de la cité détruisant la bâtisse sur laquelle il était posé , Mérios fonça sur lui s'agrippant au torse du démon , tenta d'infligé de lourde blessure à ce dernier grâce aux puissantes mâchoires de sa wyvern mais malheureusement sans aucun résultat.. les écailles de Fobos étaient bien trop résistante pour que les crocs de la wyvern ne puissent les percer , Fobos  plongea vers le sol à une vitesse fulgurante brisant le dos de la wyvern qui s'était agrippeé à lui , désarçonnant Mérios à une dizaine de mettre de sa monture , Ulrich observa la scène sans dire un mots , il vit Mérios se relever et foncer sur le démon son épée à la main avant que ce dernier ne crache son souffle destructeur  sur le réduisant en cendre lui et sa créature. Les deux autres draconnier ne furent malheureusement pas la différence ce soir la , ils perdirent tout les deux la vie très rapidement réduit en cendre par la calamité de la peur , Ulrich ne quittera pas son balcon , la peur qui c'est emparé de lui ce soir la l'empêchera de bouger et de défendre sa cité. Fobos rasera la citée en quelques heures ne laissant derrière lui que des cendres ainsi que les terres de Doren désormais renommées "Terres Brulées"

    Vers 3899 suite aux attaques du dragon Phobos , la famille Dragonheart dû combler elles-mêmes les déficits économiques du royaumes , les autres familles étant trop sévèrement touchées et croulant sous les dettes. Ainsi au cours du 500eme concile des Sang-Dragons Regis Dragonheart proposa de sceller les dettes du royaume et d’engager les cités de sa famille en gage pour la banque de fer en échange de son accession au trône. Malgré les tensions liées à sa prise de pouvoir, il prit le titre de Roi Dragon en plus de son pouvoir grandissant il se réserva le droit d’anoblir les futures familles ou de déchoir de ce privilège les anciennes.

    3900 : Siegfried Salazar et les siens furent selon eux exilés du « royaume d’Atlantar » un royaume sous les eaux, cependant personne n’ayant vu ce royaume de ces propres yeux, les habitants du marais passèrent pour des hommes fous et dénués de sens et se refermèrent progressivement sur eux-mêmes. Ils parlèrent sans cesse d’une révolte pour pouvoir vivre à la surface. Ils ne tardèrent pas à blâmer Mara pour leur réputation.

    Vers 3000 Tergor Stoneback offrit à Hrololf Sigvardson un explorateur et guerrier de la tribu des loups noirs de l’hiver son arbalète personnelle pour sceller l’amitié entre les deux peuples.

    Vers 2980 : le Jarl de la tribu de Hrololf accepta l’offre des Dragonfrost qui payait grassement des tribus nordiques en tant que mercenaire pour protéger les terres gelées. Hrololf et un grand nombre des guerriers des loups noir de l’hiver, la plus vieille tribu nordique, prirent ce marché comme un affront aux peuples du Nord. Hrololf défia son chef Rurik « le rouge » dans un combat singulier au sommet du mont le plus froid de la région le Kalt Berg « Froid Montagne » en Nordique. Il remporta ce duel à mort et devint le chef de sa tribu. Quelques jours plus tard, à l’arrivée du messager des Dragonfrost, devant obtenir sa signature afin d’honorer le traité, Hrololf le décapita en exigeant la mort des seigneurs dragons.
    Grâce à son arbalète Hrololf parvint à soumettre le premier griffon au terme d’un combat de 3 jours. Il le nomma Ditfrid, le libérateur du peuple en Nordique. Hrolof l’enfourcha et décolla, suivi de quelques 1000 autres griffons et regagna son village.

    Entre 3000 et 2800 : Hrololf Sigvardson unit derrière ses couleurs les tribus des NoirCorbeaux , des Cros de Givre. Au cours de la bataille des « frères du Nord » il mit en déroute les nordiques rançonnés par les Dragonfrost, qui choisirent de le reconnaître comme Jarl des terres de l’hiver. Hrololf ajouta donc la tribu chamanique des Gel Chouettes ainsi que la tribu de guerrier redoutables des Berserker de Lustra à la liste de sa confédération
    Dans sa lutte contre le royaume de Dracoryan il prit le surnom de Loup Noir de Dracoryan. Il fondit le village de Froid Bannière en déclarant que nul homme autre qu’un nordique ne foulera le lac gelé de Sjon Smalter (le lac qui ne fond pas) sans l’aval du roi des terres enneigées.
    Dracoryan ne put jamais atteindre ce village dans lequel une température de -50 degrés régnait. Seulement leurs wyverns de glace le pouvait mais, seules, elles furent à la merci des griffons de Hrololf qui utilisaient les nuages pour se cacher et piquer sur les cavaliers draconiques sans leur laisser de répis

    En 2700 : il repoussa les derniers DragonFrost derrière la forêt rouge, il prit en otage le chef de la famille DragonFrost Robert « griffe gelée » DragonFrost, il emmena ce dernier à Froid Banniére, Robert mourra dans la soirée du supplice de l’aigle de Sang, un mode d'exécution évoqué dans la littérature nordique. Le supplice de l'aigle de sang consistait à inciser le dos du supplicié, à séparer les côtes de la colonne vertébrale, puis à les déployer comme les ailes d'un aigle, faisant ainsi sortir les poumons de la poitrine. Hrololf se déclara à la suite de cela, roi des terres du froid éternel, et fut acclamé par tous ses jarls pour avoir libéré « La Glace du Feu des Dragons ».

    2000 avant la conquête : le royaume des marais fut le premier à vénérer, en parallèle de Mara, un nouveau dieu : Seth porté sur le sacrifice et le don de soi.

    1800 avant la conquête : la banque de fer s'émancipe de la tutelle de Dracoryan. Elle s'ouvre désormais aux nobles de tout les royaumes à conditions de renoncer à tout les privilèges de sa condition pour acquérir à la place celles du clan Peacekeeper, cependant dans un premier temps seules certains nobles dracoryens renoncèrent à leur privilège pour intégrer les rang de la banque de fer.

    En 1200 : Reidar Holafson soutenu par les armées du roi sudiste Badrin Stoneback pris le contrôle des terres du Nord en tuant le roi Ivar Hrololfson dans la bataille des griffons et mis fin à la IIIeme guerre du Nord cependant il ne parvint jamais à achever la lignée de Hrololf qui partirent en exil.

    En 1000 : les armées du Sud entreprirent la conquête des marais dans le but de constituer une enclave importante et d’avancer sur Dracoryan. Elles furent, dans un premier temps, victorieuses et occupèrent le marais pendant 5 ans. Cependant selon des sources venant du marais le dieu Seth leur vint en aide et retourna les forces des marais contre leurs assaillant. Les sudistes furent submergés par d’importantes maladies et ne purent tenir leur position à l’intérieur de l’un des biomes les plus hostiles d’Algorys. Sa faune encore plus agressive que la normal obligea les armées du Sud à battre en retraite. Le Roi Reinar Ier et son peuple, qui dominaient les plus féroces bêtes du marais comme le basilic ou encore le crabe géant, tendirent une embuscade à l’invincible armada qui était en fuite. Les navires de guerres sudistes peu adaptés à la basse profondeur des marais ne purent avancer à l’allure vive qu’on leur connaissait et ils subirent le courroux des marais. Les basilics surgirent des fonds et percèrent les coques de leurs navires, si ces dernières n’étaient pas percées, elles étaient rongées par leur souffle. Une grande partie des navires sudistes fut détruit et les naufragés furent achevés entre les gigantesques pinces des crabes. Plus jamais les sudistes n’essayèrent d’accaparer le marais.

    DRACORYAN : Le cycle des Dragons (800- 85)

    En 800 : la révolte des dragons eut raison du règne d’Aerys de la lignée des DragonHeart qui fut renversé par Patroklos de la lignée des Dragonfury lors de la bataille de la montagne ardente. La banque de fer joua un rôle décisif dans cette bataille car elle empêcha le meurtre du roi Aerys qui fut condamné à l’exil. Patroklos fut élu par une élection des autres familles en raison de ces grandes prestations guerrières et de sa volonté d’annuler le principe d’hérédité du trône au profit d’un vote des différentes familles. Il solidifia son pouvoir en démarquant son règne par le don de plusieurs rôles importants aux autres familles, il nomma également Edward DragonVenom connétable et main du roi et lui donnant sa sœur Sophitia pour épouse.

    En 300 : Laedras de la lignée DragonVenom monta sur le trône des dragons et orchestra un rapprochement commercial avec le royaume des marais qui se solda par l’intégration du marais au régime de monnaie commune : le Fragment ainsi qu’au régime de la banque de fer qui visait à stopper un possible avancé de l’emprise de la monnaie sudiste le duretin. La famille originaire du marais Iranis composé de septs frères dont le plus connu fut Balthazar fut les premiers individus du marais à renoncer à leur conditions de "nobles" pour rejoindre les rangs de la banque de fer et prirent le nom de Peacekeeper.

    Laedras repoussa également plusieurs contingents nordiques ayant établi leurs quartiers dans certaines de ces cités. Il se démarqua par une utilisation parfaite de ses dragons de poisons qui lui permirent d’asphyxier et de littéralement prendre aux pièges ses ennemis. Il fut surnommé Laedras « le geôlier » car à l’intérieur de ces cités conquises ses ennemis s’enfermaient tout simplement dans de véritables prisons toxiques. Il est encore considéré par beaucoup comme le plus grand teneur de siège de l’histoire d’Algorys.

    En 180 : Durin II, en raison de l’échecs de la conquête du marais, fit avancer l’invincible armada le long de l’Ouest d’Algorys. Armée de puissantes balistes, grandes inventions pour l’époque, Durin II pouvait compter sur ses golems d’une précision remarquables, sur ses guerriers agiles comme le vent ainsi que sur ses puissants canons montés sur ses navires de guerres. Selon les récits les dragons tombèrent dans la mer si fréquemment que ces derniers dirent qu’elle fut « rempli d’un millier de serpents ». Il soumit de nombreuses cités dracoryennes. Son fils Tergor II fit le siège de Dracoryan en 103. Dracoryan fut pris au piège par les nordiens dans les terres enneigées mais également désormais par les armées du sud.

    En 103 : au cours de la conquête de Dracoryan Aegon de la lignée de DragonHeart, tomba de son dragon, à l’intérieur de la faille des terres brûlées, il en ressortit un an plus tard avec un œuf de dragon qui ne ressemblait à nul autre.

    En 90 : 13ans après sa naissance, le dragon d’Aegon Balrogos fut beaucoup plus grand que la plupart de ses congénères. Après avoir repoussé les armées du Sud au-delà de la région de Dracoryan, le tout juste général dracoryen Aegon, accompagné de ses troupes, de ses deux sœurs Cassandra et Tira, de leurs dragons Pulsarys et Lobos détruisit la moitié de la flotte de l’invincible armada. On raconte aujourd’hui que les flèches des balistes se brisèrent sur les écailles du légendaire Balrogos tandis que sa flamme d’un rouge encore jamais vu faisait littéralement fondre les navires sudistes.

    En 85 : Aegon retourna à Dracoryan toujours accompagné de ses deux sœurs. Suite à la mort du roi Saedor de la lignée Dragonvenom, il demanda la restauration de la lignée des DragonHeart au pouvoir. Soutenu par les Dragonfrost, sa demande fut suivie d’une menace qui glaça le concile : « depuis trop longtemps ce trône est usurpé, aujourd’hui mes armées et mon commandement vous rendent votre royaume, mais demain ma fureur ne sera plus pour mes ennemis si cette mascarade ne cesse pas sur le champ ». Il obtint le trône, ainsi que l’hérédité de ce dernier pour sa lignée. Une nouvelle fois les Dragonheart régnèrent et le règne d’Aegon jamais ne serait oublié.
    La bataille des 4 armées

    En 80 : Rhaegar Dragonfrost tua la légende vivante des soldats Durogites Nargon « le chasseur de dragons », qui utilisa son dragon rocheux ainsi que sa précision remarquable pour abattre un nombre colossal de 300 seigneurs dragons. Le seigneur des Gardiens de l’hiver sauta de son Dragon Fafnir, une fois le camouflage de ce dernier tombé, il bandit son arc et eut raison de Nargon, d’une flèche qu’il lui logea en pleine tête, et remporta ce duel qui opposait les deux des meilleurs tireurs de l’histoire d’Algorys.

    Entre 75 et 50 Ludwig : Ludwig Hrololfson « Le Griffonier » dernier héritier de la lignée de Horololf entreprit la reconquête du Nord. Il partit seul, apprivoisa ce que les nordiques appelait le Roi-Griffon, un griffon légendaire qui avait eut raison du premier griffon du roi Brynjulf descendant d’Holaf. Ludwig sorti vainqueur de ce combat d’une douzaine d’heures grâce à l’arbalète anciennement donnée par les sudistes. Mais selon la légende, il en sortit victorieux grâce à un tronc d’arbre qui aurait été mis sur son chemin par Lustra. Après avoir dominé la bête il rallia les différentes tribus nordiques en affrontant les différents jarls en duel. Ils périrent tous un à un sous sa légendaire hache « Leviathan ». Ludwig obtint le nom de « Champion du Nord » et gagna le respect de son peuple au tempérament guerrier en honorant les traditions les plus anciennes. Cependant il ne voulut pas marcher sur Froid Banniére et invoqua son droit sur le trône pour défier le roi Brynjulf en duel singulier et éviter un massacre mais le roi refusa. Ce dernier comptait sur la présence sudiste de plus en plus importante et sur les garnisons que ce dernier avait déployé le long du village. Une guerre d’une rare violence éclata durant laquelle les hommes de Ludwig profitaient des savoirs que les sudistes leur avaient laissé. Parmi ces savoirs, la force de la poudre permettait de vaincre les géants de Pierre comme cela avait été le cas dans les marais. Les sudistes furent dépassés par la connaissance parfaite et supérieure des Nordiens qui maitrisaient le potentiel de leurs forêts mieux que quiconque et qui se rapprochaient de Froid Banniére embuscade après embuscade. Les garnisons sudistes massacrées, il restait au jeune guerrier à investir le village, mais les armées du roi restaient aussi nombreuses que les siennes. La bataille « du soleil de sang de froid bannière » commença à l’aube et s’acheva au crépuscule, le soleil était en train de tomber quand le jeune guerrier hurla le nom du roi encore terré dans son hall, le duel singulier était inévitable. Leurs haches s’entrechoquèrent dans un fracas assourdissant. Ludwig fut repoussé, il recula de trois pas avant de charger son adversaire. Il sauta juste assez pour lui asséner un coup d’une puissance mémorable, arrachant la tête de Brynjulf mais également le sommet de sa hache. Retombé genoux à terre, le jeune roi regarda autour de lui et n’y vit que la fin du monde. Le lac gelé sur lequel reposait le village était semblable à une gigantesque flaque rougeâtre. La terre de ses ancêtres, la terre dont il avait rêvé depuis si longtemps, son nouveau foyer était désormais noyé dans le sang.

    En 45 : mis à mal les sudistes enlevèrent la sœur du roi Aegon, Cassandra, et ordonnèrent la reddition du roi. Alors que les deux armées étaient face à face et que le roi Dragon allait plier, sa sœur se jeta sur la lame du roi Karius se sacrifiant devant les yeux effarés du souverain Aegon. Cet événement mit le roi dans une fureur sans précédent. Il arrêta de voyager à travers son royaume et mis 10 ans à préparer son avancée sur le royaume du sud et à lui faire payer le prix « du feu et du sang».

    En 30 : après ces avancées fulgurantes Aegon Ier le conquérant arriva aux portes de Keltomir. Il avait obtenu l’alliance du peuple des marais qui entretenait une haine envers le peuple des sudistes après sa tentative d’envahir leur territoire, souvenir encore douloureux pour le marais. Il obtenu également l’alliance du roi du Nord qui pillèrent de nombreuses cités libres. Le roi sudiste refusa de céder malgré les souffles toxiques des basilics et des dragons menés par Nirvanna DragonVenom et Madrag Craalioron

    En 29 : Un an après le début du siège, le roi sudiste, Tergor II, invita Aegon à négocier. Et alors que beaucoup demandèrent à ce dernier de soumettre la cité phare du royaume sudiste qui défiait son propre royaume depuis tant de millénaires et de se proclamer empereur d’Algorys, le roi dragon conclut la paix avec le sud exigeant cependant des indemnités de guerre conséquentes qu’il répartirait au sein de son alliance. Il demanda également l’envoi de plusieurs enfants de familles aristocratiques durogites à Dracoryan dans le but d’assurer leur soumission.

    En 6 avant la grande nuit: des légions de guerriers spectraux surnommées « les légions noires » marchèrent sur les cités dracoryennes.

    En 3 avant la grande nuit : un nombres très importants de DragonFury se massacrèrent entre eux dans la cité ThonenDraconys, de leur château jaillit une grande implosion noirâtre qui annonça la plus terrible des nuits.

    La Grande Nuit l’an 0 :

    Nous sommes en Algorys à une période funeste que les peuples nommerons l'an 0 ou encore "La Grande Nuit". Alors que le soleil devait ce lever et indiquer à toute les créatures vivantes l'arrivé du matin rien ne ce produisit. L'obscurité total continuait de régner sur les Terres d'Algorys , les températures baissèrent soudainement , même dans les contrées les plus froides de ce monde , une présence démoniaque ce fit sentir dans chaque corps , le monde trembla , la terre ce déchira et des profondeurs de la nuit des hordes cauchemardesques firent leurs apparitions prêt à marcher sur le monde des vivants , prêt à asservir les peuples et combattre la vie partout ou elle ce trouverait.. Cette longue nuit durera un mois et les forces démoniaques finiront par être repoussé par les Dieux Lustra et Terra au douloureux prit de leurs capacité à pouvoir communiqué avec leurs disciples , cette grande nuit causera plusieurs centaines de milliers de morts et reste aujourd'hui encore gravé dans toute les mémoires , chaque être vivant présent en Algorys redoute l'arrivé de la nuit et bénis le matin lorsque le soleil ce lève car ils savent que c'est un jour de plus ou ils n'auront pas a revivre ce fléau qui à bien faillit tous les détruire.





    La Lame de Sang et les Larmes des Dragons.

    Cela fait déjà près d'un mois que le soleil ne c'est pas levé sur Algorys , le royaume de Dracoryan est au bord de l'extinction , seul sa capitale tiens encore debout et ces légions de cavalier dragon ne compte désormais plus que quelques centaines de guerriers. Aegon "le conquérant" DragonHeart , Roi des Dragons , Vainqueur du peuples de Durin et considéré par beaucoup d'Algorysiens comme l'empereur sans trône  
    Assiste depuis plusieurs semaines à la mort lente de son peuple sans pouvoir faire quoi que ce soit. Des légions de cavalier spectral assiègent leurs citées et y massacrent ces habitants , les spectres semblaient inarrêtables , Aegon aurait perdu la vie plusieurs fois déjà si son puissant Dragon Balrogos n'étaient pas en mesure de ralentir leurs avancé à l'aide de son souffle destructeur. Leurs seuls issus ce trouve quelque part à l'intérieur de la citée noir , quelques part la bas vivrait une entité au pouvoir incommensurable du noms de "Ecriture effacé sur le parchemin". Ses pouvoirs seraient sans égales , il existerai également de forte probabilité pour que cette entité démoniaque soit liée au Cataclysmique Démon ailé Fobos , fléau de la peur et dernière ombre. La citée Noir n'ayant jamais était approché par le dragon les historiens pensent qu'une alliance aurait était faites entre les deux démons et que l'arrivé de la grande nuit serai liée à tout ceci.
    Aegon était persuadé que si il parvenait à tuer l'entité l'armée de spectre disparaitrait à son tour , cela faisait déjà plusieurs heures qu'il ce trouvait au sommet de Dracoryan contemplant sa monture et serrant fortement le pommeau de son épée.
    La nuit était froide mais non sans bruit , des hurlements perçant déchiraient l'obscurité , les complaintes des vivants étaient devenue le quotidien de tout le monde.

    Il était temps pour Aegon d'accomplir son destin et de libérer une dernière fois son peuple , il savait pertinemment que cette chevauché serai sa dernière et que la citée noir serait sa destination finale. Il monta sur son dragon et s'envola en direction du lieu le plus sombres d'Algorys. Après quelques heures de vol elle était la face à lui.. Ses murailles immenses , son voiles de couleurs rouges sang recouvrant chaque maison , chaque mur telles une épaisses brumes de sang. Aegon ce posa devant la citée et hurla :

    - Moi Aegon DragonHeart dit "le Conquérant" , Roi de Dracoryan  , Roi des Dragons , Vainqueur du peuples de Durin et fils de Lustra je viens défier le roi de cette citée dans un combat à mort !
    Une voix grave et sombre ce fit retentir aux travers la brume de sang
    - Je sais qui tu es  ,Aegon DragonHeart , je t'ai vue grandir et devenir l'homme que tu es aujourd'hui je doit même t'avouer que tu me dois énormément de cette réussite mon fils
    - Qui êtes vous ? rétorqua Aegon
    - Je suis celui qui marcha avant chaque Roi , je suis l'origine de votre cupidité , de votre soif de pouvoir , je suis le père de toute les guerres Aegon et je suis également celui qui va t'oter la vie..
    A mesure que les paroles du démon arrivait aux oreilles d'aegon le voile ce leva sur la citée et Aegon pu enfin l'apercevoir debout au porte de la citée noir.
    Le démon mesurait prêt de deux mètres et était vêtu d'une lourde armure noir ainsi qu'un heaume qui ne laissai apparaitre aucun visage.. Personne ne sait si il en possédait vraiment un , une aura de couleur rouge émanait de son corps et il tenait à la main une très longue épée , sa lame ne semblait pas composé de métal mais plutôt de sang solidifié un anneau scintillait à sa main gauche Aegon compris trop tard la dangerosité de cette dernière lorsque le démon la leva et qu'un spectre ailé fit son apparition sous son adversaire. Les deux montures s'envolèrent et débutèrent un combat acharné au sommet de la citée démonique. Les crocs et les griffes perçaient la chaires , les corps ce heurtaient et le souffle de Balrogos croisa les ténèbres dévorantes du spectre. Le combat était serrée mais Aegon gagnait du terrain petit à petit son dragon légendaire n'avait jamais perdu un seul combat , alors que le spectre baissa sa garde la monture d'Aegon réussi à attraper le cou du spectre et le brisa de sa puissante mâchoire , son sombre cavalier chuta et ce laissa tomber violemment au sol brisant le pont du château sur son passage..
    Aegon ne perdit pas une seconde il ce rua sur son ennemis de toute la puissance de sa bête , c'était la fin , une morsure bien placé et le démon rendrai l'âme !
    Il ce cramponna aux épines de son dragon , les yeux rivés sur ca cible , 60m , 50 , 40 , 30 , 20m , 10m..
    BOUM
    Le dragon d'aegon s'écrasa violement au sol le démon avait disparut une fraction de seconde pour soudainement réapparaitre sur la tete de Balrogos , faisant tournoyer son épée de sang au dessus de sa tête et l'enfonça brutalement jusqu’à la garde dans le crane de la bête , la lame avait transpercé la machoire inférieur du dragon pour se planter dans le sol , clouant net la monture d'Aegon. Il retira sa lame bondit sur Aegon avec la même vitesse et le saisi par le cou avant de lui dire ces sombres paroles :

    - C'est la première fois que je peux contempler le pouvoir du Dieu Lustra d'aussi prêt.. Mais ne t'en fait pas jeune roi je vais te renvoyer auprès de lui , tu lui murmurera ces mots de ma part , tu lui dira que je suis capable de bien des atrocités mais je ne ment ! Tu lui diras aussi que nous allons bientôt lui rendre une petite visite..
    Le démon s'apprêta à enfoncer sa lame dans le torse d'Aegon lorsque de l'ombre et contre toute attente surgit Tira la femme ce dernier , chevauchant son dragon Lobos Elle ce précipita sur le spectre qui lâcha Aegon ce tourna saisis son épée de sang et trancha Lobos d'un coup net avant que ce dernier n'ai pu faire quoi que ce soit le corps du dragon ce sépara en deux et la femme tomba au pieds du démon qui l'attrapa par le cou et la leva jusqu'à son visage
    - Pensez tu vraiment que la putain d'un jeune Roi pourrai rivaliser avec un Dieu comme moi ? Hurla le Spectre en serrant la gorge de la jeune reine
    - Libère nous mon amour.. Murmura TIra dans un dernier souffle.

    Aegon compris que sa femme venait de donner sa vie pour qu'il puisse avoir cette infime chance de renverser le cours de cette guerre , il saisit son épée bondit sur le démon et le transperça  ! Sa lame transperça également le corps de Tira son regard croisa celui de cette dernière et tout purent ces entendre ces paroles.. Avant de rendre leurs dernier souffle :

    - Ahahaha Dans le fond nous sommes pareils Elu.. Nous l'avons tout les deux sacrifiés. La Seul différence entre nous c'est que je suis un dieu et toi tu n'est pas sauf.

    Le corp du Spectre implosa et balaya toutes formes de vie et de magie à des kilomètres à la ronde , Aegon 1er et sa femme Tira venaient de donner leurs vies pour arrêter l'armée de Spectre et entreraient pour toujours dans les légendes d'Algorys





    L'Ours, Le Phoenix et le Dragon

    Lorsque la grande nuit frappa Algorys en l'an 0 si il y'a bien un peuple qui a frôlé l'extinction total c'est bien celui du Froid Eternel , les nordiques qui peiné à ce développer à cause la forte pression sudiste et Dracoryenne on connut un mois d'horreur et de chaos.. À l'arrivé des forces obscures Phobos le Destructeur de Royaume , Calamité de la peur à choisis de déverser toutes sa colère sur le Royaume du Nord. Il détruisit la totalité des villages et citée du grand froid , ravageât les structures , les habitations , hommes , femmes et enfants tous furent réduit en cendres. Des dizaines de milliers de vie connurent une fin funeste lors de ce qui restera aux yeux de tous la plus grande tragédie que ce peuple ai connu.
    Alors que les derniers survivant de ce massacre tentais de fuir leurs royaume , Phobos les intercepta et souffla de toute sa puissance un gigantesque jet de flamme qui pulvérisa une trentaines de caravanes ainsi que ceux qui ce trouvais à l'intérieur , les griffon tentèrent de s'interposa mais d'un violent coup de sa queue hérissé il brisa les os de la moitiés des nobles volants du nord et pulvérisa le reste d'un autre assaut de ses flammes ardentes.. Ludwig Horolfson alors roi du nord décida d'affronter seul le démon afin de permettre aux derniers survivants de son peuple de fuir loin du dragon ,  il fit une manœuvre habile suivit d'une vrille et passa sous le ventre du dragon pour tenter de percer son armure d'écailles grace au serre de sa monture.
    Ce fut un echec , les serres du Griffon de Ludwig laissaient dans leurs sillage une gerbe d'étincelle comme si il avait tenté de couper du métal , Phobos plongea en direction du sol , se décala sur la droite d'une agilité surréaliste pour une créature de sa taille et envoya une immense boule de feu en direction du Roi du nord que ce dernier esquiva in extrémis en piquant vers le sol. La chaleur du projectile avait fait fondre une partie de sa Hache qui ce trouvait à sa hanche et fit perdre connaissance l'espace de quelques instants à son griffon qui reprit rapidement ses esprits et retenta un assaut sur le dragon , cette fois ci il tenta une approche sur les ailes mais Phobos l'avait vu venir il redressa vers le haut et attrapa le griffon au vol dans ses pattes avant de ce poser violent et d'exploser la cage thoracique de la pauvre bête , Ludwig fut projeté et se retrouva à une dizaine de mètres du démon.
    - Par Lustra Pourquoi Nous ?? Pourquoi vouloir détruire notre peuple ?? Hurla Ludwig de rage en direction du démon.
    - Pourquoi vous ? Tu es si arrogant que ça pour penser que ton misérable peuple d'insecte et le centre de mes priorités stupide mortelle ?
    - Tu… Tu Parles ? S'étonna Ludwig , personnes n'avait jamais entendu Phobos prononcer un mots
    - Me prendrais tu pour un misérable dragon ? Je suis un dieu pauvre mortelle , je suis la calamité de la peur et je suis le grand destructeur de ce monde , de TON monde !
    - Lustra… murmura Ludwig avant de disparaitre dans la tornade de flammes que venais de provoquer Phobos en déployant ces immenses ailes. Le brasier venait d'engloutir la forets sur prêt d'un kilomètre. Personne ne sait ce qui c'est réellement passé par la suite , les légendes du Nord raconte que Lustra serai apparut sous la forme d'un immense phoenix et qu'il aurait combattu Phobos il aurait sacrifié une grande partit de son pouvoir pour blesser mortellement le démon et permettre à Terra de sceller ce dernier quelque part au cœur de ce monde , ce fut la dernière fois que la "Dernière Ombre" sera vue par les habitant d'Algorys. Le Nord Survivra à la grande nuit avec à son actif le plus grand nombres de pertes , seul une centaines de survivant contre des dizaines de milliers sauvagement exterminé par la Calamité de la peur.




    Les Morts retournent à la Terre

    La Grande Nuit pour le peuple de Durin déjà affaiblis par les conquêtes d'Aegon a laissé des séquelles encore bien présente même aujourd'hui , en effet leurs plus vieille ennemis était de retour.. Si il y a bien une chose que les Durogiens craignent plus que tout au monde c'est bien les morts vivants.. Le Marais ayant très étrangement épargné par ce fléau ne portera aucun secours au habitants du Sud d'Algorys. Cela faisait déjà plusieurs semaines que des dizaines de milliers de cadavres animés prenaient d'assaut les cités Durogienne , même les puissants géants de pierre tombèrent et ce relevèrent pour ce retourner contre leurs peuples , ce fut un massacre , les  historiens dénombres à prêts de 43 le nombres de citées du Sud ravagé par le fléau des morts vivants. Tergor II alors roi de Durog voyaient la gigantesque armée de mort marcher jusqu'à sa capitale Keltomir , elle était la.. Bien plus grande et impressionnante qu'au premier jours , Tergor voyait très distinctement les visages de certains , des Hommes , des femmes et même des enfants de son propre royaume , sauvagement assassiné et ramener à la vie telle de vulgaire marionnette.. Son cœur ce serra encore plus lorsqu'il vit des légions de ses Golem sous le contrôle de l'ennemis , ses enfants étaient dirigés vers lui prêt à raser la cité de Keltomir , un conseiller fit irruption sur le balcon du Roi Tergor
    - Majesté par Durin que faites vous encore la ?? Vous devez fuir !
    - Fuir ? Répondit le souverain
    - Majesté c'est perdu d'avance ils sont prêts de 50 000 jamais nos force restantes ne pourront repousser une telle armée ! Personne ne le pourrai pas même Durin Ier !
    - Ne doutes jamais de ce que mon vénérable ancêtre peut accomplir Irius ! Tu m'as bien compris ? Hurla le roi
    - Oui majesté.. Répondit Irius
    - Keltomir et notre foyer  Irius et nous le défendrons jusqu'au bout..

    Et c'est ce qu'ils ont fait , les armées de Keltomir on contenu l'armée de Mort Vivant pendant plusieurs heures mais tout changea à son arrivé..
    Alors que les lames s'entrechoquaient et les balles fusaient une haies ce formas dans les armées de morts vivants et on pu apercevoir un homme marcher vers Keltomir.
    Il était de taille normal , portait une longue tunique noir avec une capuche qui masquait son visage , il avait un baton orné d'un crane à la main et chaque soldat de l'armée de cadavre ce prosternait lorsque l'inconnu passait prêt de l'un d'eux. Il s'arrêta devant la grande porte de Keltomir et prononça des mots que chaque habitants , chaque soldat put entendre :

    - Habitant de Keltomir , que cette nuit vous soit douce , je suis venu récupérer la dette que votre Dieu a envers moi. Vous ne me connaissez surement pas alors je vais me présenter. Je suis le Roi d'un monde dont personne ne ce souvient et dont personne ne ce souviendra plus jamais , je suis le Dieu des Ames , Roi de la Vie et de la Mort et aujourd'hui je suis venu récupérer toute l'essence vital que cette merveilleuse citée a à m'offrir , inutile de résister personne ne peut échapper à la grande faux des âmes.

    Il leva sa main droite murmura quelques mots dans une langue inconnu et une immense rune apparut sur la porte de Keltomir , elle s'illumina d'une lumière verte et l'instant d'après la porte de Keltomir explosa , d'un autre revers de la mains il souffla la muraille sur prêt d'une centaines de mètre laissant les armées de mort s'engouffrer à l'intérieur de la citée , le démon posa sa main au sol et une immense créature au griffes acérées et munis d'une immense queue pourvus d'un dard sortis du sol ravageant tout sur son passage , il pointa son baton en direction d'une des tours une autre marque apparut et désintégra cette dernière  , Tergor pris part à la bataille il repoussa plusieurs dizaines de cadavre avant de ce retrouver face au Maitre de cette armée qui lui adressa ces mots avant de projeter une sphère d'énergie de sa main en direction du Roi Sudiste
    - Ne pleurs pas Roi du Sud je t'offre de régner sur ton royaume jusqu'à la fin des temps , tu seras mon préféré.
    Tergor ferma les yeux il s'avait que c'était la fin alors que la Sphère était sur le point de le percuter le temps ce stoppa et tout s'assombri autours de lui , une voix puissante surgis de l'obscurité et un homme marcha vers le roi , il portait une armure fait de roche et de pierre précieuse et possédait un grand marteaux à la main droite , une aura chaude émanait de son corps , Tergor n'avait pas peur au contraire.. Quelques choses de rassurant se dégageait de cette apparitions.
    - Suis-je mort ? Demanda le roi du Sud
    - Non mon fils , mais cette chose en face de toi s'apprête à le faire.  
    - Mon fils ? Cette chose ??  Par Durin que ce passe t'il ?
    - Tu sais parfaitement qui je suis mon fils.. Et cette chose est un démon , il s'agit du fils d'une entité aujourd'hui disparut , il est le pont entre notre monde et celui des morts , Il est la Calamité de la Mort , le Roi des Ames.
    Tergor compris tout de suite qui était l'homme face à lui.
    - Vous êtes Terra ! Tergor s'agenouilla face à la divinité et posa son front contre le sol
    - Je vois que tu as compris. Mais nous n'avons pas le temps pour tout ceci mon fils je t'en prie relève toi , je n'ai plus beaucoup de temps j'ai sacrifié une grande partie de mon pouvoir pour sceller la Calamité de la Peur , Phobos Aile de Mort et il m'en reste tout juste assez pour affaiblir cette chose qui s'apprête à raser le royaume de tes ancêtres.
    - Que pouvons nous faire oh Grand Terra Bâtisseur de ce monde ?
    - Dit moi Tergor fils de Durin , est tu prêt à donner ta vie pour sauver ton royaume ?
    - Je suis prêt à tout les sacrifices !
    - Alors qu'il en soit ainsi , je vais te prêter ce qu'il me reste de pouvoir , tu auras quelques minutes pour te débarrasser de ce démon après quoi tu mourras..
    - Qu'il en soit ainsi..

    Lorsque le temps ce défigea la Sphère d'energie ne fit aucun dégâts à Tergor la terre et la pierre recouvrirent son corps et il prit la forme d'un gigantesque titan de pierre haut d'une centaine de mètre , d'une seul onde provoqué par un de ses écrasement pulvérisa plusieurs milliers de soldats de l'armée de mort vivant , il réussit à repousser l'invasion et lorsque le Roi des âmes disparut et que le titan de pierre s'effondra laissant le corps a terre sans vie le soleil ce leva pour la première fois sur Algorys depuis prêt d'un mois..

    La Renaissance(Après 0)

    En 100 : une maladie terrible frappa le royaume des dracoryens elle fut baptisée le fléau de Dracoryan. Le royaume subit de lourdes pertes et faiblit grandement. Certaines rumeurs se répandirent dans les terres évoquant le fait que Dracoryan fut maudite pas les dieux. Maegor Ier fils d’Aegon envoya son propre fils Pharos, connu pour ses exceptionnels talents guerriers, il s’aventura seul dans la cité noire. Nul ne le revit jamais, cependant la maladie cessa et Dracoryan fut sauvée de ce courroux, sans savoir pour autant si ce miracle était dû au benjamin de la famille et à son expédition.

    En 110 :  le roi Ulrik Salazar « le Nostalgique » évoqua l’idée devant son peuple de retourner à Atlantar et de demander la grâce de la famille régnante « Les Phibioron ». Il fut poignardé par les 35 conjurés des 4 grandes familles : les Faranor , les Balzamar , les Moriathil et les Naramae qui imposèrent une oligarchie et gouvernèrent le marais par un conseil de 4 membres issus des différentes familles dans un nouveau régime qu'ils baptisèrent République de Set Morah en l'hommage de leurs dieux représentant un serpent à plusieurs têtes.


    En 245 : les sudistes mirent leur savoir à contribution afin de réparer la légendaire hache "Leviathan" pour les nordiques, une fois cela fait il l'a remire une nouvelle fois au Roi du Nord.

    En 386 : le roi Maegor II « le Cruel » demanda la soumission du royaume du Sud à Dracoryan en signe de respect « au peuple le plus noble d’Algorys ». Le roi Durin III refusa, Maegor en réponse à ce refus, fit bruler la totalité de la descendance des familles aristocratiques du Sud retenue en otages à Dracoryan. Il réaffirma sa volonté de marcher sur le Sud pour achever « l’œuvre d’Aegon ». Il fit également brûler de nombreux membres influents des familles Dragonfury , DragonVenom et DragonFrost qui s’opposèrent à son projet. Il hérita du surnom de « Roi Fou » et sa lignée du dicton suivant : «  Quand un DragonHeart voit le jour, les dieux lancent une pièce et retiennent leur souffle en espérant que la pièce tombe du bon côté »

    En 387 : le prince Aenys tenta de conclure une nouvelle alliance avec les marais pour attaquer le Sud. Ces derniers refusant d’être considérés comme le bras armé des seigneurs dragons, sans compter que cette nouvelle guerre leur paraissait infondée, ils refusèrent l’alliance. Le prince dans une volonté d’affirmer sa domination dans la région désertique survola non loin de Keltomir, cependant un énorme rocher percuta son dragon qui s’écrasa dans la baie de la cité d’Argile. Deux semaines plus tard les familles régnantes des différents royaumes furent conviées au plus grand tournoi de l’histoire de Durog. Le roi Maegor assista au tournoi, assis à côté de la famille royale Durogite. Après la grande cérémonie d’ouverture du tournoi, Durin III s’adressa à la foule du haut de sa tribune :

    « Seigneurs, grandes familles, durogites et peuple d’Algorys, je ne puis que vous remercier de votre inestimable présence aujourd’hui. Sous ce zénith que nous offre Lustra, vient un jour que nous ne sommes pas prêt de chasser de nos esprits, nous, nos enfants et leurs enfants ainsi que les enfants de ces derniers. Aujourd’hui cela fait exactement 416 ans, que mon peuple paye, et souffre pour les velléités d’une tyrannie à laquelle nous ne serions donné de nom. Les dieux nous ont doté de nos royaumes et ces gens souhaiteraient nous les retirer ? ». Le visage des seigneurs dragons se tendirent et Durin, continuant son discours captiva son auditoire de la plus magistrale des manières :

    « Il y a plus de 4000 ans cette cité fut bâtie et fut nommée « le Foyer ». « Le Foyer » devant cette tyrannie et cette arrogance qui n’a que trop durée, va se transformer, se transformer, oui, que les dieux m’en soient témoins, l’espace d’un combat, la montagne va se refermer comme au Nord et couvrir d’ombre les dragons »
    Maegor tenta de se lever mais il ne put rien faire à l’intérieur de la cité, Durin continua :

    « Veuillez accueillir mesdames et messieurs l’épée enflammée de Dracoryan », le prince Aenys apparu. Le visage marqué par les blessures. Mais vêtu de son armure et portant son épée. Quand soudain, les murs de l’arène tremblèrent sous les pas d’un immense golem :

    « et permettez moi maintenant d’accueillir Durog III, symbole de la liberté sudiste et roi des gardien de Keltomir ». Le golem pris position au centre de l’arène une tête de dragon dans la « main » gauche qui semblait correspondre au dragon du prince. Il la jeta violemment sur ce dernier, qui fut projeté contre les parois de la fosse. Le prince se releva difficilement et esquiva trois coups horizontaux du gardien, monta sur son bras et tenta de toutes ses forces de planter son épée dans sa tête mais, devant sa solidité, son épée se brisa en deux. Durog III saisit le prince, le compressant entre ces deux mains et se tourna vers la tribune royale. La foule retenait son souffle quand Durin fit le signe à son golem, signe qui mit fin à ce duel inégal. Durog retourna au centre de l’arène et bascula le prince à l’horizontal sa main gauche tenant sa tête et la droite ses jambes. Il poussa un crie et l’écartela violemment. La foule sudiste était en délire et tous les souverains d’Algorys, du nord, du marais, du sud et surtout de Dracoryan purent être que les témoins de cette funeste scène. Durog s’approcha de la tribune royale et tendit la tête du prince au roi et la posa sur ses genoux. A ses cotés se tenait son petit-fils que Maegor ne put protéger de cette horreur. Le roi ne réagit pas, il ne put le faire seul au milieu de cette cité. Une larme coula le long de son visage et descendit jusqu’à toucher directement son cœur au-dessous de son armure. Durin s’approcha de son oreille et lui murmura selon les légendes sudistes :

    «Longtemps j’ai cherché ma place parmi ma légendaire lignée, oh roi, longtemps, mais j’ai fini par la trouver. Ma place est celle de la voix par la delà les royaumes et maintenant par-delà l’histoire. Ma place est celle du Messager ». Trois années après cet événement, le roi Maegor II mourut. Son deuxième fils Daeron prit la régence jusqu’à ce que le fils d’Aenys soit en âge de régner. Durin III prit le surnom du messager. Il envoya un message qui traversa chaque foyer et chaque royaume d’Algorys : l’équilibre d’Algorys fut une nouvelle fois bouleversé et nul ne put prédire ce que les dieux prévoyaient pour ces terres.

      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 11:19